+33 6 77 25 04 39 philippemantovani@orange.fr

LES METHODES D’EDUCATION et de REEDUCATION  :  VASTE SUJET…

 

Internet et certains éducateurs canins multiplient, et prônent certaines METHODES appelées : Naturelles, Positives, Salivaires, Traditionnelles…. J’avoue ne pas partager ces revendications, je refuse surtout d’être catégorisé dans l’une ou l’autre de ces méthodes trop réductrice à mon goût.

En effet, je considère que chaque chien est différent et que mon métier est donc de m’adapter à chaque chien  en particulier, au lieu d’imposer une méthode unique pour tous. Dans toute méthode, il y a du positif et du négatif. Ce qui marchera pour un chien peureux ne fonctionnera pas forcément pour un chien trés agressif. L’apprentissage d’un chiot sera différent d’un chien de 8 ans…

J’utiliserai, dans la très grande majorité des cas, le jeu et la récompense. Mais parfois je ferai preuve également d’autorité ce qui permettra au chien  de vivre dans un cadre sécurisant pour lui et dans lequel il saura quelles sont les prérogatives de chacun.

C’est au professionnel de savoir ce qui sera le plus efficace dans chaque cas, et d’adopter les meilleures techniques pour obtenir le meilleur résultat dans l’harmonie et le respect de l’animal. Le but d’une bonne méthode est de rétablir le respect et la confiance réciproque. Le tout, évidemment, dans l’application de l’article 7 de la convention Européenne pour la protection des animaux domestiques.

Article 7 – Dressage:
« Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d’une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d’inutiles douleurs, souffrances ou angoisses. »

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h00 à 20h00.

Mercredi 8h00-11h30 et 15h00-20h00

Samedi de  9h00 à 17h00

* Frais de déplacement inclus dans un rayon de 20 km ET inférieur à 20 minutes maxi autour de Marpent.(40 km A/R).

Au delà: compter 10 € par tranches de 1 à 10 km (1 à 20 km A/R) ou 1 à 10 minutes supplémentaires.

* Frais de déplacement inclus dans un rayon de 20 km ET 20 minutes maxi autour de Marpent.(40 km A/R).

Au delà: compter 10 € par tranches de 1 à 10 km (1 à 20 km A/R) ou 1 à 10 minutes supplémentaires.

Possibilité de forfaits de séances individuelles d’éducation ou de rééducation.

Pour toutes autres demandes, n’hésitez pas à me demander un devis gratuit.

Pour toute demande de séances collectives, me contacter par téléphone, par mail ou Messenger.